Les Actualités du Club

Departementaux 10M A Haubourdin - Saison 2015 / 2016.
Samedi 31 Octobre Dimanche 1 Novembre

C’est dans le club de tir d’Haubourdin que se sont déroulés les premiers championnats départementaux de la saison 10 Mètres, les 31 octobre et 1er novembre derniers. A cette occasion, une trentaine de tireurs du club de la Madeleine se sont présentés sur les pas de tir du TMNH, tant à la carabine qu’au pistolet. Se sont vus remportés une médaille dans leur catégorie respective : Inès NIEWADA, l’or Léo NIEWADA et Floriane MORIVAL, l’argent Dominique VAN LABEKE et Manuéla PROUVOST, le bronze. Les deux équipes représentant la Madeleinoise de Tir finissent respectivement 1ère et 2ème. Nous félicitions les médaillés et remercions les participants pour cette représentation du club de la Madeleine à ces championnats.


Les autres photos bientot en ligne


Championnat d'Europe au 60 B.C
Dimanche 02 Aout 2015 à 12H00

Je suis très fier de vous annoncer qu'Inès Niewada vient de terminer 3ème à la carabine 60 B.C aux championnats d'Europe qui se déroulent actuellement à Maribor en Allemagne. (avec un score de 617.1)


Elle décroche également une médaille d'argent par équipe dans la même discipline.


Toutes mes félicitations à cette très grande championne et à ses coéquipières!!


LES CHAMPIONNATS DE France 25/50M ET ECOLE DE TIR
Dimanche 02 Aout 2015 à 12H00

Inès NIEWADA met de nouveau le club de la Madeleinoise de Tir à l’honneur avec cette nouvelle performance en carabine 60 Balles Couché, lors des Championnats de France 25/50m qui se sont déroulés à Moulins du 12 au 18 juillet.


Inès remporte en effet un titre de Championne de France avec un score de 620,7.



Sept sportifs représentent le club cette année dans sept disciplines, ils mettent en œuvre la persévérance et le travail assidu : au 25 mètres c’est en Standard que Jean Pierre BONNET remporte une 9ème place et en Percussion Centrale la 29ème ainsi que Jean Marc SEGERS la 24ème de même que Jean Pierre en Pistolet 25m, se voit octroyer la 28ème place.


Sept sportifs représentent le club cette année dans sept disciplines, ils mettent en œuvre la persévérance et le travail assidu : au 25 mètres c’est en Standard que Jean Pierre BONNET remporte une 9ème place et en Percussion Centrale la 29ème ainsi que Jean Marc SEGERS la 24ème de même que Jean Pierre en Pistolet 25m, se voit octroyer la 28ème place.


Au 50M, toujours, les carabiniers montrent leur savoir faire en la présence de Jérémie MORIN, Aurélien et Adrien VINCART et pour finir Bernard DROPSY qui se placeront respectivement 10ème, 12ème, 34ème et 46ème.



De plus, Corrina OWALABI, seule participante du club à ce championnat, a remporté la 10ème place en carabine 3 positions Minime Fille à 10M, à Chambéry, du 2 au 5 juillet dernier, aux Championnats de France des Ecoles de Tir.



Ces 8 sportifs ont su brillamment représenter le club de la Madeleinoise sur les pas de Tir aux Championnats de France.



Nous les remercions et les félicitions pour ces belles performances.



Inès Championne de France au 60 B.C
Dimanche 19 Juillet 2015 à 12H00

Inès Niewada a terminé championne de France au 60 B.C à 50 mètres lors des championnats de France qui se sont déroulés à Moulins.


Inès a remporté ce titre devançant largement la deuxième tireuse avec plus de 11 points d'avance.


A travers ce nouvel exploit, Inès confirme son titre de championne du monde remporté l'année dernière à Grenade.


Le club est très très fier de cette grande championne qui représente l'avenir du tir sportif carabine féminin de demain


Toutes nos félicitions à Inès pour son titre.


LE BARBECUE DE FIN DE SAISON
samedi 27 Juin 2015 à 12H00

Pour clore la saison 2014-2015, le club de la Madeleinoise, a organisé un barbecue qui rassembla cette année, environ 60 personnes dans la convivialité, ce vendredi 19 juin 2015.


Dès le début de soirée, l’ambiance était là autour du bar orchestré par Serge.


Une plancha géante, installée sur le pas de tir 25m, gérée par Thierry, a permis de servir différentes viandes grillées à point !


Tout au long de la nuit, notre photographe, Marlène, a fait poser les uns et les autres… Vous trouverez les pépites dans l’onglet photos.


Et c’est en musique et danses que la fête a été clôturée dans la joie et la bonne humeur.


Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.


UN PODIUM DE PLUS AU CHAMPIONNAT DE France ARMES ANCIENNES
lundi 22 Juin 2015 à 12H00

C’est dans des conditions météorologiques très moyennes, que Jean Pierre Bonnet remporte une médaille de bronze en Cominazzo Réplique (pistolet à silex) et une 4ème place en Colt Origine (Revolver) au Championnat de France à Vitrolles.


De nouveau, le club de la Madeleinoise est représenté sur le podium.


Toutes nos félicitions à Jean Pierre pour ses performances.


CHAMPIONNATS REGIONAUX ISSF SAISON 2014 2015
lundi 22 Juin 2015 à 12H00

La Madeleinoise de tir a organisé cette année les championnats régionaux de tir au pistolet à 25 et 50 mètres qui se sont déroulés les week-ends des 30 et 31 Mai et des 6 et 7 Juin 2015.


Bravo à tous nos compétiteurs Manuela Prouvost, Rudy Watteyne, Gabriel Nowik, Richard Cavalier pour leur participation et félicitations à Jean-Pierre Bonnet, Senior 3, plusieurs fois sur le podium, ainsi qu'à Angela Ihnatovitch, Dame 2, et à Jean-Marc Segers ,Senior 1, qui se sont tous deux hissés dans les trois premières places dans des disciplines différentes.


Vous trouverez ci-dessous la photo prise lors de la remise des coupes et médailles le dimanche 7 Juin.


Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.


A cette même période, se sont également déroulés les régionaux 50 mètres carabine à Villeneuve d'Ascq.


Là aussi, deux de nos tireurs se sont distingués. Il s'agit d'Aurélien Vincart qui termine premier en junior Garçon et de Jérémie Morin qui se classe troisième en Senior 1.


Ci-dessous vous trouverez également la photo prise lors de la clôture de cet événement sportif.


Championnats départementaux école de tir 2014-2015
Samedi 28 Avril 2015 à 12H00

Bravo à Corinna pour ses deux médailles d'argent et à Aliénor, Mannon, Charles-Antoine, Jules, Sacha et Matheo pour leur participation et performance à ce championnat.


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 25-50M
Samedi 28 Avril 2015 à 12H00

La Madeleinoise de Tir a reçu à l’occasion du championnat départemental Nord les athlètes compétiteurs « arme de poing ». Environ 130 tireurs représentant 226 tirs sont venus se mesurer sur les pas de tir de notre club durant les week end des 18-19 et 25-26 avril 2015.

Jean Marc Segers a brillamment représenté le club dans quatre disciplines : en Pistolet Standard il remporte une médaille d’or. Il se voit attribuer la deuxième place en Percussion Centrale, en 25 mètres ainsi qu’en Vitesse Olympique.

Jean Pierre Bonnet, quant à lui, reçoit trois médailles d’argent pour ses performances en Pistolet Standard, en Percussion Centrale et au 50 mètres libre.

Angela Ihnatovich et Manuéla Prouvost en Pistolet 25 mètres ramènent au club respectivement une médaille d’argent et de bronze.

Un grand bravo pour ces résultats et merci à tous les compétiteurs pour leur participation à ce championnat : Anthony, Gabriel, Maxime, Richard, Rudy.


Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.


Championnats départementaux 25 et 50 mètres 2014-2015
Samedi 18 Avril 2015 à 12H00

Notre Club de La Madeleinoise de Tir acceuille les WE du 18 - 19 et 25 - 26 Avril les Championnats départementaux 25 et 50 mètres.

A cette occasion les pas de Tir 25 et 50 mètres seront réservés à la Compétition.

Nous souhaitons bonne chance a tous les tireurs


Championnat de France des clubs a Chauray 2014-2015
Lundi 23 Mars 2015 à 19H00

Les carabinier(e)s de La Madeleinoise prennent la 10ème place des Championnats de France 10 m, confortant leur accession en 1ère division de l'an dernier.

Félicitation à eux!!


Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.


Championnat régional équipe des clubs
Samedi 21 Février 2015 à 09h05

21 équipes sont venues "tirer en duel" au 10m à l'occasion du championnat régional des équipes des clubs, ces 13 et 14 février, à la Madeleinoise de tir ; 8 à la carabine et 13 au pistolet.

Notre club a accueilli 140 tireurs durant ces deux jours, carabiniers et pistoliers ont brillamment défendu le titre de champion régional par équipe aux vues d'une qualification aux France.

Chez les carabiniers, le club d'Haubourdin remporte la victoire devant Boussois et Arques. La Madeleine se classe 4ème et se qualifie pour les championnats de France.

Bravo à Léo, Aurélien, Dominique, Jérémy et Laurent d'avoir brillamment défendu nos couleurs.

Quant aux pistoliers, la finale est emportée par l'équipe de Wattrelos, suivie de Bully et Caudry. L'équipe de la Madeleine atteint son objectif de tirer les finales et arrive en 7ème position.

Nous remercions Jean-Marc, Richard, Éric, Jean-Pierre, Manuéla et Anthony ainsi que tous nos supporters.

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.


Les Championnats de France 10m à Agen
Samedi 07 Février 2015 à 09h05

Les Championnats de France ont eu lieu cette semaine à Agen.

Notre club a envoyé une délégation pour y participer, nous félicitons nos tireurs pour leur participation et leurs résultats.

Tournoi de fin de saison 10m
Samedi 07 Février 2015 à 10h05

Notre club organise un tournoi 10m pour fêter la fin de la saison.

L'ouverture est libre aux membres du club et nous souhaitons vous y voir nombreux.

CHAMPIONNATS REGIONAUX 2014
Lundi 05 Janvier 2015 à 19h55

Votre Club « La Madeleinoise de Tir » a été représenté en force à l’occasion des Régionaux 10m, carabine et pistolet, vitesse, précision et standard, à Haubourdin, les 14 et 15 décembre derniers.

Le club a inscrit cette année plus de participants que l’an dernier grâce au travail de chacun et aux entraînements encadrés des lundi et mardi soirs.

A l heure de la parité, il est à noter 3 participantes dames au pistolet et 5 carabinières.

Au pistolet,

Jean Pierre Bonnet qui termine 4ème /48 au pistolet 10 m avec un score de 541 et 8 ème / 20 au pistolet standard avec un score de 314.

Jean Marc Segers qui termine également 4ème / 12 au pistolet vitesse avec un score de 16.

A la carabine,

Ines Niewada en junior qui termine 1ère /10 avec un score à 409,6.

Florence Lequart en cadette, qui réalise un score de 382,20 et se place 8 ème /21, encourageant pour sa première année cadette...

Jeremy Morin en senior1, termine 6 ème/ 40 avec un score de 597,2.

Dominique Vanlabeke termine 6ème /17 avec un score de 561.

Un grand merci à eux pour cette représentation…

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.

AG Ordinaire du Club
Mercredi 19 Novembre 2014 à 19h55

Le dimanche 7 décembre 2014 à 10h00, La MADELEINOISE DE TIR a organisé son Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux du club.

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.

2ème TOURNOI NORD.
Dimanche 26 Octobre 2014 à 15h05

Les 1 et 2 novembre 2014, La MADELEINOISE DE TIR accueille 150 tireurs, carabiniers et pistoliers dans son stand 10M.

A cette occasion, exceptionnellement le pas de tir sera fermé durant ces 2 jours.

Les pas de tir 25 et 50 M resteront ouverts.

Au plaisir de vous retrouver dès la prochaine ouverture.

Journée " Porte Ouverte "
Dimanche 05 Octobre 2014 à 15h05

La Madeleinoise de Tir vous annonce que le club fera une journée "Porte Ouverte " le dimanche 12 octobre 2014 de 14h00 à 18h00.

Venez nombreux vous essayer au tir à 10 mètres.

Une Championne du monde à la Madeleine!
Lundi 15 Septembre 2014 à 15h05

Le club de La Madeleinoise de Tir a l'immense joie de vous annoncer la magnifique performance d'Inès NIEWADA qui vient de remporter UNE MEDAILLE D'OR lors du championnat du monde qui se déroule actuellement à Grenade.

Inès remporte le 60 balles couché et établit en prime un nouveau record du monde.

Félicitations à Inès pour cette superbe performance.

Les photos arriveront bientôt.

Championnat de France des clubs 50 M en division carabine
Dimanche 31 aout 2014 à 19h18

L'équipe de carabiniers de la Madeleinoise de Tir a remporté le championnat de France des clubs sur 50 M.

Elle était constituée d' Inès et de Léo Niewada, d'Aurélien et d'Adrien Vincart, de Guillaume LEDOUX,
de Mathieu Duquesne et de Bernard Dropsy.

Bravo à eux 7 pour cette belle victoire!

Du suspense et des podiums pour clore la saison 50 mètres chez les carabiniers !
Dimanche 31 aout 2014 à 19h18

Du 13 au 19 juillet dernier, nos jeunes (et moins jeunes) carabiniers ont pu exprimer leurs talents à l’occasion du Championnat de France 25/50m à Bordeaux. Six de nos licenciés y étaient pour représenter le club.

Discipline 60 Balles Couché (dans l’ordre chronologique):

- Inès NIEWADA confirme son niveau à ceux qui oseraient encore en douter avec un joli 590/600 et prend la seconde place. Première médaille pour le club !! Le lendemain, nos cadets, Aurélien VINCART et Guillaume LEDOUX ont tirés dans des conditions météorologiques moyennes mais se classent respectivement 19e avec 571/600 et 35e avec 563 points.

- Après 2 jours de compétitions, c’est notre junior, Adrien VINCART qui crée la surprise avec un score de 611,9 points (582) lui permettant d’accéder à la finale (8e position). Enfin en minime garçon, Léo NIEWADA prend la 12e place avec 550 points et Bernard DROPSY en Sénior 3 s’adjuge quand à lui la 36e place (560 points).

Disciplines 3 positions 3x20 et 3x40 :

- Inès NIEWADA au 3x20 s’empare enfin de l’or tant attendu après un suspense qui aura duré jusqu’au dernier coup. Elle devance de 3 points la seconde avec un score de 570 points. Aurélien VINCART se classe 21e avec 527/600.

- Au 3x40, les frères VINCART (Aurélien et Adrien) se classent respectivement 35e et 51e.

Toutes nos félicitations à notre délégation ainsi que nos encouragements pour les Championnats de France des Clubs 50 mètres fin septembre. En effet Inès, Guillaume, Aurélien, Adrien, Bernard et Matthieu iront défendre le club sur ces mêmes installations avec la ferme intention de passer en 1ère division !

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.

LA MADELEINOISE DE TIR AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BORDEAUX
Dimanche 03 aout 2014 à 19h18

A l’occasion du Championnat de France 25/50m qui s’est déroulé à Bordeaux du 13 au 19 juillet dernier, parmi les compétiteurs, 3 pistoliers ont concouru pour la Madeleinoise de Tir : Angela IHNOTOVICH, Jean Marc SEGERS et Jean Pierre BONNET.

Les disciplines Pistolet Percussion Centrale, Pistolet 25 mètres et Pistolet Standard ont été représentées respectivement par :

- Jean Pierre Bonnet dans les 3 disciplines. Il remporte une place de 8ème avec 549 points en Percussion Centrale ; en Pistolet 25 mètres : 549 points lui attribuent une place de 13ème et pour finir en Pistolet Standard, il obtient une place de 20ème avec 516 points.

- Angela IHNOTOVICH en Pistolet 25 mètres obtient une 38ème place avec 502 points.

-Jean Marc SEGERS en Percussion Centrale et 527 points lui font accéder à une h50ème place.

Toutes nos félicitations à tous les 3 !!

Challenge La Madeleinose - St Omer
Dimanche 19 juillet 2014 à 16h18
Le samedi 5 juillet un détachement du club de tir de la Madeleinoise de Tir a été convié au Stand de Tir de St Omer pour le challenge aller de cette année. Après un match sérré nous n'avons pas raméné la coupe à 5 points près! Celle-ci sera remise en jeu pour le match retour qui se déroulera dans nos locaux à la rentrée. Nous attendons que l'équipe des barmans nous fasse une place pour la coupe sur les étagères du bar.

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.

La MAD'S CUP 2014
Dimanche 03 aout 2014 à 19h18
La première édition de la Mad's Cup s'est déroulée le samedi 21 juin 2014.

Huit équipes ont participé à cette compétition, qui s'est déroulée de 9.00 h à 18 h 30 dans nos locaux.

Jean Pierre Bonnet, organisateur de cette compétition, après le speech traditionnel, a remis les différents lots aux vainqueurs.

Cette journée de compétition s'est ensuite clôturée par le verre de l’amitié.

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.

Championnat de France ARMES ANCIENNES 2014
Dimanche 15 juin 2014 à 16h18
Du 11 au 15 juin les Championnats de France Armes Anciennes se sont déroulés à Volmerange-les-Mines.

Le club de la Madeleinoise a été brillamment représenté par Jean Pierre Bonnet qui remporte une médaille d’argent en Cominazzo Réplique avec 94 points et un « point de Maître Tireur ».

Il se place 4ème en en Tanzutsu Réplique avec 89 points, et en Malson Origine avec 72 points.

La discipline Kuchenreuter Origine est défendue avec 92 points et une place de 6ème.

Il se place honorablement dans les 30 premiers dans les disciplines Colt et Mariette.

Un grand bravo à Jean Pierre pour ces brillants résultats.

Le club de La Madeleinoise a ouvert un créneau d’entraînement à cette discipline le mardi après midi de 14 à 18h.

Sont bienvenus ceux qui souhaitent la découvrir.

Les photos sont disponibles dans l’onglet photos.